Le pilotage est une école de rigueur et de maîtrise de soi.

              On peut apprendre pour faire de la voltige, du rallye aérien, du pilotage de précision, mais la majorité le fait pour se distraire,
        faire des ballades le week-end, découvrir des gens qui partagent la même passion : VOLER !..

        Sachez qu'il n'est pas nécessaire d'être une bête de math, téméraire ou très riche, IL SUFFIT D'AVOIR ENVIE DE LE FAIRE.

                    OFFRE  exceptionnelle


      Pack Démarrage

 
Forfait comprenant :  5  HEURES  de  PILOTAGE

  les cotisations  CLUB  et  F.F.A.  plus Assurances

                    avec le Cessna 150  :    800 €

                    avec le Piper PA 28  :    995 €


    S'ajoute l'avance de 70 €, pour deux permanences,
    qui sera remboursée après leur réalisation.
    Pour les moins de 21 ans, remise supp. de 50 €

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    Le P.P.L.                                                  ou Private Pilot License.



La formation de Pilote Privé se fera en double commande avec un instructeur qualifié.

Après avoir passé une visite médicale chez un médecin  agréé, vous fixerez vos rendez-vous avec l'instructeur.

A l'initiative de votre instructeur, vous effectuerez votre premier vol seul à bord, c'est ce qu'on appelle "le lâcher". Vous poursuivrez votre perfectionnement en double-commande, sur la maîtrise de l'avion, les procédures particulières, la préparation des navigations que vous effectuerez avec un instructeur, puis en solo. La formation comprend une initiation au vol sans visibilité (réalisation d'un virage de 180°).

Vous devrez, parallèlement, préparer un examen "théorique" qui se compose de cinq modules, la documentation nécessaire au travail personnel est disponible avec le Manuel du Pilote d'Avion ou le ZILIO et avec le site internet "GliGli" pour passer les tests QCM. L'instructeur vous donnera le complément d'information souhaité.

Après avoir totalisé au minimum 45 h de vol, dont au moins 25 h en double commande et, au moins, 10 h de vol en solo supervisées par son instructeur dont, au moins, 5 h de vol solo sur la campagne et, au minimum, un vol solo comportant une navigation d'au moins 150 mile nautiques (280 km) avec 2 atterrissages complets intermédiaires, vous serez prêt pour l'examen pratique du "P.P.L."

    L'Examen  P.P.L.  et  B.B.


Il se compose d'une partie Théorique et d'une partie Pratique :

L'examen "théorique" du PPL(A) se déroule au District Aéronautique, sous forme de QCM. La validité de l'examen est de deux ans.

L'examen "Pratique", consiste en une navigation d'environ 2 heures 30, contrôlée par un pilote inspecteur de l'Administration de l'Aviation Civile ou par un examinateur désigné par elle, permet d'obtenir la licence de pilote privé d'avion (PPL(A)).

Cette licence vous donne droit, dès son obtention, d'emmener des passagers, sans rémunération, sur un avion de même classe, sur tout le territoire français et avec la formation radiotéléphonie en langue anglaise, étendre ces voyages au monde entier.

Il est possible "en France", d'obtenir un Brevet de Base Avion dit "BB", pour cela vous devez avoir été reçu(e) à l'examen "théorique simplifié", totaliser, au minimum, 4 heures de vol, 20 atterrissages seul à bord et passer un examen "Pratique" avec un instructeur.
Ce brevet donne droit de voler seul à bord, dans un rayon de 30 km autour de votre aérodrome, sur le type d'avion qui a servi à votre formation.

    Formations et Informations complémentaires


Qualifications supplémentaires (communes au PPL) :
  • 1) Avions avec hélice à pas variable et/ou à train rentrant. Minimum 5 h de double commande.
  • 2) Avions bimoteurs. Minimum 10 à 15 h de double commande.
  • 3) Vol de nuit, en France. Minimum 5 h de nuit, 5 décollages et atterrissages en solo, 3 heures en double commande.
  • 4) La pratique de la voltige, le remorquage de planeurs, le largage de parachutistes, Etc...

NOTA pour les élèves de moins de 21 ans :
  • La cotisation annuelle club est réduite
  • Les élèves pilotes âgés de moins de 21 ans peuvent bénéficier  de bourses, à chaque étape réussie (BB ou PPL(A)),  de la Fédération Française Aéronautique, représenté par le comité Régional cela sous certaines conditions.
  • Jeunes : Pour les jeunes de moins de 21 ans, une remise de 70 € est accordé à la souscription du pack démarrage.

Vous pouvez passer votre brevet de base (BB) à 15 ans et la licence de pilote privé d'avion (PPL(A)) à 17 ans, ce qui signifie que l'on peut apprendre à piloter avant 15 ans.


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